https://img.hotelissima.com/medias/44908-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44898-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40323-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44899-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44901-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44903-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44895-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44907-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44905-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44904-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40322-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44896-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40324-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40337-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40326-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40338-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44897-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44900-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44906-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40333-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40334-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40329-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40332-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40327-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40336-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44902-x1920/_.jpg

Zilwa Attitude

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Supérieure

35 m² • Vue Jardin
https://img.hotelissima.com/medias/40313-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40315-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40314-x1920/_.jpg
Jusqu'à -10%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Supérieure Vue Mer Partielle

35 m² • Vue Mer Partielle
https://img.hotelissima.com/medias/40316-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40317-x1920/_.jpg
Jusqu'à -11%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Supérieure Vue Mer

35 m² • Vue Mer
https://img.hotelissima.com/medias/40309-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40311-x1920/_.jpg
Jusqu'à -11%

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Zilwa Attitude vous convie dans ses 7 restaurants :  Karay : Restaurant principal proposant des buffets locaux et internationaux. Ouvert pour le petit-déjeuner de 7h00 à 10h00, le déjeuner de 12h30 à 17h00 et le dîner de 18h30 à 22h00.  Fusion Thaï : Live Cooking proposant des spécialités thaïs à la carte. Ouverts 6 soirs par semaine pour le dîner de 18h30 à 22h00, sur réservation. Tadka : Optez pour des plats indiens à la carte en live cooking. Ouvert 6 soirs par semaine pour le dîner de 18h30 à 22h00, sur réservation. Lor Disab : Testez ce restaurant de plage et prenez vos repas en écoutant le bruit des vagues. Ouvert 6 jours par semaine pour le déjeuner (buffet) de 12h30 à 15h00 et le dîner (à la carte) de 19h00 à 22h00, sur réservation (uniquement pour les adultes dès 16 ans).  Grand Zil BBQ : Situé sur l'un des deux îlots face à l'hôtel, accessible en 5 minutes de bateau. Savourez un barbecue dans une ambiance rustique à la Robinson Crusoé. Ouvert pour le déjeuner de 12h30 à 14h30, sur réservation. Kot Nou : Restaurant Signature du groupe Attitude proposant une cuisine mauricienne à la carte. Ouvert 6 soirs par semaine pour le dîner de 18h30 à 22h00, sur réservation. Taba-J : Le concept de street-food mauricienne du groupe Attitude. Ouvert pour le déjeuner de 12h00 à 15h00 et le goûter de 15h30 à 18h00, selon la météo. Tout au long de la journée, commandez vos boissons dans l'un des 4 bars, dont un bar à thé et un bas à jus.  Si vous optez pour la formule All-In-All-Out, vous pourrez avoir petit-déjeuner, déjeuner et diner dans un autre hôtel Attitude, sur réservation 48 heures à l'avance. Des alternatives végétariennes et véganes sont servies dans les restaurants. Possibilité d'organiser des dîners privés, sur demande, avec supplément. L'hôtel ne propose pas de service en chambre. Possibilité de commander vos paniers pique-niques, sur demande (24 heures à l'avance, avec supplément).  Tenue chic-décontractée en soirée. 

Plage

Zilwa Attitude borde deux plages de Calodyne, aménagées avec des chaises longues et des parasols.  Deux îlots, Grand Zil et Ti Zil, sont situés face à l'hôtel et sont accessibles en 5 minutes de bateau. Si vous avez réservé un déjeuner au Grand Zil, vous pourrez accéder à l'île qui comprend des chaises longues et des parasols. Pour suivre le mouvement Positive Impact du groupe Attitude, il n'y a pas de sport motorisé à l'hôtel.  Plage de Calodyne : Longue plage sauvage, Calodyne forme un ensemble de criques de sable blanc. Si les plages sont peu fréquentées, elles sont plus animées et équipées aux abords de certains hôtels. 

Sports & Loisirs

Animations en soirée : soirées à thèmes dont une soirée séga. Case nautique ouverte tous les jours de 9h00 à 17h00 (en hiver) de 9h00 à 18h00 (en été). Afin de protéger la beauté du lagon, l'hôtel propose uniquement des activités nautiques non-motorisées. Parmi les 4 piscines, une est dédiée aux adultes. La piscine pour les enfants est chauffée.

Détente & bien être

Zilwa Attitude dispose d'un Spa qui vous accueille dans un cadre enchanteur et résolument "éco friendly" avec son potager spécial tisanes... Il comprend :  8 salles de soins (dont 4 doubles) Piscine relaxante (non chauffée) Hammam Fontaine de glace Salon de beauté (coiffure et manucure) Espace détente  Ouvert tous les jours de 9h00 à 20h00, dès 5 ans.

Golf

Mont Choisy le Golf se situe à 25 minutes de l'hôtel. Pas de tarifs préférentiels.

Pour les enfants

Zilwa Attitude s'adapte aux attentes des familles. Club Enfants : Ayo le Dodo Les enfants de 3 à 12 ans pourront s'amuser gratuitement au club de l'hôtel, installé dans un vrai bateau pirate au centre de l'établissement. Ils pourront faire une chasse au trésor sur l'îlot Grand Zil ou encore s'amuser dans le voilier. Ouvert tous les jours de 9h00 à 21h00, avec possibilité de déjeuner sur place. Autres services Un service de garde d'enfants est disponible sur demande, avec participation. Des menus enfants sont servis dans les restaurants. Une sélection d’équipements de puériculture est disponible à la biberonnerie : baignoire bébé, matelas à langer, stérilisateur biberon, lit bébé, poussette (avec supplément)…

Services

Un arrêt de bus est situé devant le Zilwa Attitude. 

A Savoir

Attitude est une chaîne hôtelière engagée pour un tourisme à impact positif. C'est une collection d’hôtels éco-engagés, labelisés Made in Moris et certifiés Travelife Gold.  Séjourner ici, c’est donner un sens à vos vacances. Zéro plastique à usage unique dans l’expérience client, on s’approvisionne en thé, café, sucre, snacks locaux dans des récipients en verre à la boutique de vrac. À votre arrivée, vous recevrez une gourde Dopper ©, une marque engagée dans la lutte contre la pollution plastique comme Attitude, à remplir dans les fontaines à eau disponibles ou au bar. Au spa POZ, les ingrédients utilisés sont cultivés localement et sont 100% naturels ! 5% de chaque achat de produit sont reversés à la Green Attitude Foundation qui permet de financer divers projets de développement durable. Dans les hôtels Attitude, les produits locaux sont partout, depuis la déco des chambres jusque dans l’assiette, au restaurant signature Kot Nou, à la roulotte de street food Taba-J, ou encore à Teabaz. Et pour découvrir l’île et aller à la rencontre de ses habitants hors des sentiers battus, il ne vous reste plus qu’à réserver des expériences Otentik ! Otentik Dinner : Le temps d'une soirée, l'un des membres de l'équipe de l'hôtel entouré de sa famille, vous accueille dans sa maison pour un dîner typiquement mauricien.  Otentik Bazar : Le marché hebdomadaire « Made in Mauritius » Otentik Fooding : Vivez d'uniques expériences culinaires mauriciennes Otentik Music : Un séjour rythmé par l'univers musical local. Otentik Discovery : Une application à télécharger sur votre smartphone : des itinéraires guidés à la découverte de sites exceptionnels hors des sentiers battus, à la rencontre de la communauté locale...  

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Les hôtels Attitude ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Ils font très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : 98% des salariés sont mauriciens Accompagnement des talents locaux, dont les artisans et les artistes Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont des fournisseurs qui fabriquent et cultivent des produits sur l’île Certifications environnementales Gold Travel Life et Made in Moris Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients grâce au Marine Discovery Centre, situé au Lagoon Attitude. Ce centre vise à préserver l’environnement côtier et marin, faire découvrir, sensibiliser et échanger avec les touristes et les locaux. Environ 20 000 personnes ont déjà été sensibilisées. Une biologiste marin est présente sur le site. Collaboration avec des organismes et ONG locales et régionales pour préserver les baleines à bosse, les tortues marines, les chauves-souris et les plantes endémiques. Information du client sur le tourisme responsable lors de l’enregistrement et lors de la présentation du mouvement Positive Impact Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes à la boutique en vrac et dans les chambres Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des économiseurs d’eau sur tous les robinets Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser les jardins Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage de tous les déchets Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés dont des éléments décoratifs à base de produits recyclés, réalisés par des artisans locaux Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux draps qui servent à faire des sacs pour le transport de produits à la boutique en vrac Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers 100% éco-friendly et mauriciens, utilisés dans les hôtels mais aussi pour nettoyer les catamarans Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques Plage aménagée de manière à limiter l’érosion avec des travaux sur certaines plages (celles avec des rochers) et suppression des sports nautiques motorisés Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux dont la promotion des filets bleus pour inciter les clients à récolter les déchets lors des sorties en mer ou encore des nettoyages réguliers des plages Soutien à des ONG et/ou associations locales pour étudier et protéger les baleines à bosse, les tortues marines et les espèces endémiques de plantes et de chauves-souris Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires Limitation de l’usage du plastique, notamment du plastique à usage unique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux, des réceptifs locaux et des chauffeurs de taxis locaux Visites éducatives proposées au Marine Discovery Centre Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo Evenement annuel Konpoz to Lamizik : compétition de musique pour révéler les talents de l’île. Le gagnant peut réaliser son clip vidéo et figurer sur l’album de l’événement Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024