https://img.hotelissima.com/medias/31691-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/31687-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/31688-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/31689-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/31690-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40346-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44921-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/31686-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/40345-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/31692-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44920-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/31693-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/31694-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/44922-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/31696-x1920/_.jpg

Friday Attitude sup

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date

Choix de la chambre

Chambre Standard

24 m² • Vue Jardin
https://img.hotelissima.com/medias/31680-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/31681-x1920/_.jpg

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Chambre Famille

33 m² • Vue Jardin
https://img.hotelissima.com/medias/31678-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/31679-x1920/_.jpg

Choix de la pension pour 2 personnes, 1 chambre

Que comprennent les formules repas ?

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Friday Attitude dispose de 3 espaces de restauration : 90° East : Restaurant principal proposant des buffets locaux et internationaux ainsi que des menus tables d'hôtes. Ouvert pour le petit-déjeuner (buffet) de 7h00 à 10h30, le déjeuner (buffet ou table d’hôtes) de 12h30 à 14h30 et le dîner (buffet à thème ou table d’hôtes) de 19h00 à 21h30.  Kot Nou : Restaurant signature de la chaîne Attitude, testez une cuisine mauricienne revisitée. Ouvert 3 soirs par semaine pour le dîner de 19h00 à 22h00, sur réservation. Taba-J : Concept de street food mauricien propre à la chaîne Attitude. Ouvert pour le déjeuner 12h30 à 15h00 et pour le goûter de 16h00 à 18h00. Pour commander vos boissons en journée, rendez-vous dans les 3 bars dont le Teabaz, un bar à thé ouvert de 10h30 à 18h00 en libre-service. Si vous optez pour la formule All In All Out, vous aurez la possibilité de réserver votre table dans l’un des autres hôtels Attitude (offre limitée à une sélection de restaurants, sur réservation 48 heures à l’avance et selon disponibilité, transfert à la charge du client).

Plage

Situé sur la partie nord de Trou d'Eau Douce, Friday Attitude borde une belle plage aménagée avec l'Île aux Cerfs à l'horizon (et un espace portuaire pour rejoindre l'île).  Plage de Trou d'Eau Douce : Jolie station balnéaire, les plages de Trou d'Eau Douce sont surtout situées au nord du village. Elles forment un ensemble de criques de sable blanc bordées par la végétation. Au centre de ce village de pêcheurs, rejoignez le débarcadère principal en direction de l'Île aux Cerfs.

Sports & Loisirs

Activités : Des séances de yoga et méditation sont proposées une fois par semaine (avec supplément). Le bateau à fond de verre se réserve 24h à l'avance, selon disponibilité. Le snorkeling se pratique surtout devant le Tropical Attitude (accessible en 5 minutes de marche). Afin de protéger la beauté du lagon, l'hôtel propose uniquement des activités nautiques non-motorisées. Les activités nautiques se pratiquent à l'Île aux Cerfs (plongée, kite-surf, catamaran). Une navette gratuite est proposée 2 fois par jour, réservation 24h à l'avance au départ du Tropical Attitude. Ce transfert s'effectue sur un petit bateau à douce allure afin de protéger au maximum le lagon.  4 animations en soirée sont proposées chaque semaine, dont une soirée séga.  

Détente & bien être

Optez pour un massage typiquement mauricien dans l'espace bien-être du Friday Attitude. Il comprend :  2 salles de soins (dont une double) Espace de relaxation Ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00.

Golf

Les golfs de Legend et The Links sont situés à 15 minutes de l'hôtel. 

Pour les enfants

Friday Attitude est très apprécié des familles : Club Enfants Les enfants de 3 à 12 ans s'amuseront gratuitement au club enfants. Les enfants pourront faire des compétitions de châteaux de carte, des ateliers cuisine et mocktails ou encore du jardinage. Ouvert tous les jours de 9h00 à 16h00. Autres services Un service de garde d'enfants est proposé à la demande, avec supplément (48h à l'avance). Des équipements pour les bébés sont disponibles à la réception : baignoire bébé, matelas à langer, lit bébé, poussette (avec supplément)… Un atelier de mocktails est organisé pour les adolescents.

Services

Friday Attitude propose des excursions, notamment une journée à bord d’un catamaran, une sortie au Marine Discovery Centre et des expériences Otentik : dîner chez l’habitant, soirée avec les locaux, rencontre avec des artistes, visites de lieux secrets…  Un arrêt de bus est situé devant l'hôtel. 

A Savoir

Friday Attitude a rejoint le mouvement Positive Impact lancé par les hôtels Attitude. Il est destiné à soutenir l’économie locale, protéger l’environnement, et accompagner la communauté locale. L’hôtel est certifié Travelife Gold pour ses efforts continus en matière de développement durable, comme la suppression des plastiques à usage unique dans l’expérience client, la création d’une boutique de vrac, et, dans l’assiette, un choix de produits locaux et de saison. Vivez l'île Maurice autrement grâce aux « Otentik Experiences » des hôtels Attitude ! Parce que la découverte d’un pays passe par la rencontre de ses habitants, son artisanat, sa gastronomie, sa culture musicale et bien entendu son exploration. Attitude invite ses hôtes à découvrir l'Île Maurice et ses multiples facettes à travers de véritables expériences telles que : Otentik Dinner : Dîner chez l’habitant (un.e membre de l’équipe et sa famille) • Sur réservation • Moyennant un supplément Otentik Music : Découverte des instruments traditionnels et des artistes mauriciens • Spectacles de séga • Concours Konpoz to Lamizik Otentik Bazar : Produits “Made in Mauritius” • Plateforme collaborative de talents • 5% reversé à la Green Attitude Foundation sur chaque produit vendu Otentik Fooding : Découverte de la culture culinaire locale • Leçon de cuisine mauricienne • Kot Nou • Taba-J • Teabaz Otentik Discovery : Application mobile gratuite • Itinéraires guidés hors des sentiers battus 

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Les hôtels Attitude ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Ils font très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : 98% des salariés sont mauriciens Accompagnement des talents locaux, dont les artisans et les artistes Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement dont des fournisseurs qui fabriquent et cultivent des produits sur l’île Certifications environnementales Gold Travel Life et Made in Moris Sensibilisation et pédagogie : Programme de sensibilisation auprès des clients grâce au Marine Discovery Centre, situé au Lagoon Attitude. Ce centre vise à préserver l’environnement côtier et marin, faire découvrir, sensibiliser et échanger avec les touristes et les locaux. Environ 20 000 personnes ont déjà été sensibilisées. Une biologiste marin est présente sur le site. Collaboration avec des organismes et ONG locales et régionales pour préserver les baleines à bosse, les tortues marines, les chauves-souris et les plantes endémiques. Information du client sur le tourisme responsable lors de l’enregistrement et lors de la présentation du mouvement Positive Impact Mise en place d’affichages pour inviter les clients à pratiquer les bons gestes à la boutique en vrac et dans les chambres Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec des économiseurs d’eau sur tous les robinets Installation d’un récupérateur des eaux de pluie pour arroser les jardins Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs Déchets : Utilisation d’un compost Recyclage de tous les déchets Achat d’appareil et/ou équipements reconditionnés dont des éléments décoratifs à base de produits recyclés, réalisés par des artisans locaux Chambres et salles de bain : Chambres : Recyclage des vieux draps qui servent à faire des sacs pour le transport de produits à la boutique en vrac Distribution de bouteilles d’eau réutilisables Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Produits d’accueils écologiques Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation de produits ménagers 100% éco-friendly et mauriciens, utilisés dans les hôtels mais aussi pour nettoyer les catamarans Utilisation d’engrais naturels Plantation d’arbres et plantes endémiques Plage aménagée de manière à limiter l’érosion avec des travaux sur certaines plages (celles avec des rochers) et suppression des sports nautiques motorisés Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux dont la promotion des filets bleus pour inciter les clients à récolter les déchets lors des sorties en mer ou encore des nettoyages réguliers des plages Soutien à des ONG et/ou associations locales pour étudier et protéger les baleines à bosse, les tortues marines et les espèces endémiques de plantes et de chauves-souris Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Ecogestes en cuisine : Réutilisation des restes alimentaires Limitation de l’usage du plastique, notamment du plastique à usage unique Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux, des réceptifs locaux et des chauffeurs de taxis locaux Visites éducatives proposées au Marine Discovery Centre Activités écofriendly : Absence de transfert ou d’excursion à bord de véhicule polluant (ex : hélicoptère, quad, 4x4…) Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo Evenement annuel Konpoz to Lamizik : compétition de musique pour révéler les talents de l’île. Le gagnant peut réaliser son clip vidéo et figurer sur l’album de l’événement Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024