https://img.hotelissima.com/medias/44939-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/37869-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/37870-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/37867-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/37864-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/37868-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/37866-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/37871-x1920/_.jpg
https://img.hotelissima.com/medias/37865-x1920/_.jpg
Tahiti et ses îles,

Royal Tahitien

Hôtellerie durable

Moyenne des prix par mois Mois les moins cher
Voir prix par date
Hotel temporairement indisponible

Infos hôtel

Table(s) & bar(s)

Le Royal Tahitien dispose d’un restaurant, d'un pool bistrot et d'un bar :  RESTAURANT : Découvrez une cuisine tahitienne et internationale dans le restaurant sous un immense fare pote'e (toiture en palmes de pandanus). Des animations musicales sont proposées du jeudi au samedi soir. Ouvert pour le petit-déjeuner de 6h30 à 9h30, le déjeuner de 11h30 à 14h00 et le dîner de 18h00 à 21h00 (fermé le dimanche soir). BAR : Commandez vos cocktails fruités. Horaires variables entre 10h00 et 22h00 (fermé le dimanche après-midi). POOL BISTRO : Détendez-vous au bord de la piscine. Ouvert du mercredi au samedi de 10h00 à 17h30 (jusqu'à 20h00 le dimanche). Tenue décontractée (pas de maillot de bain).  Un service en chambre est proposé uniquement aux personnes à mobilité réduite, sur demande. Des alternatives végétariennes et véganes sont proposées sur demande. Possibilité d'organiser des dîners privés et de commander des paniers pique-niques, sur demande, avec supplément.

Plage

Le Royal Tahitien est situé sur la plage volcanique de Pirae face à l’île de Moorea. Cette plage a la particularité d'être de sable noir très fin. Sur cette plage non arborée, il est conseillé de porter des chaussures de plage. La barrière de corail est située à une centaine de mètres (il est déconseillé d'y aller à la nage).  Il n'y a pas de chaises longues et de parasols sur cette plage publique, ni de service de plage. 

Sports & Loisirs

Des soirées musicales polynésiennes sont proposées 3 fois par semaine. 

Détente & bien être

Le Royal Tahitien travaille avec des masseurs qui viennent sur demande, avec supplément. 

Pour les enfants

Le Royal Tahitien ne dispose pas d'infrastructure dédiée aux enfants. Si l'hôtel ne dispose pas de bassin pour les enfants, la piscine comprend une partie peu profonde (environ 25 cm d'eau), parfaite pour les plus petits.  Un service de garde d'enfants est proposé à la demande, avec supplément. Des menus enfants sont servis dans le restaurant.  Des équipements pour les bébés sont prêtés sur demande.

Services

La réception est ouverte de 6h30 à 22h00 (23h00 le vendredi et 21h00 le dimanche). Un arrêt de bus est situé à 5 minutes à pied du Royal Tahitien.  Un livret d'activités est disponible à la réception et vous donnera des idées d'excursions sur l'île : survol en hélicoptère, plongée, randonnée, massage... 

A Savoir

Pour les séjours d'août à octobre, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir les baleines qui nagent à proximité du récif du Royal Tahitien.

Hôtellerie Durable

La notion de tourisme durable s’est démocratisée depuis plusieurs années. À son tour, Hotelissima s’engage dans une démarche de tourisme responsable. Sur notre site, vous retrouverez le classement éco-responsable de nos hébergements partenaires situés sur l’ensemble de nos destinations. Ce classement de 1 à 3 feuilles vous permettra de sélectionner votre lieu de séjour en fonction de différents critères environnementaux, économiques et sociaux. Plus un hôtel a de feuilles, plus sa démarche éco-responsable est avancée. Le Royal Bora Bora et le Royal Tahitien ont tout à fait compris les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés au tourisme. Il fait très sérieusement la promotion d’une hôtellerie plus respectueuse de la planète et de ses habitants. Organisation interne : Sensibilisation des collaborateurs au tourisme responsable Formation régulière des collaborateurs sur le tourisme responsable Soutien aux communautés locales : 100% du personnel est polynésien et dons réguliers à des associations locales Développement de partenariats avec des entreprises proches de l’établissement : achats prioritaires auprès des fournisseurs de l’île (fruits, légumes, poissons…) Certification environnementale : Safety Ambassador pour les deux établissements. Le Royal Bora Bora est également labellisé Pavillon Bleu. Sensibilisation et pédagogie : Information du client sur le tourisme responsable sur les télévisions des chambres Energies, eau et déchets : Eau : Politique de limitation de la consommation d’eau avec un contrôle quotidien de la consommation d’eau pour prévenir toute fuite Energies : Equipement d’ampoules basses consommation (type LED) Installation de panneaux solaires Mise en place de détecteurs ou de minuteurs pour limiter la climatisation lorsque les clients ne sont pas dans les chambres Déchets : Recyclage des déchets : papier, verre, aluminium, boîtes métalliques, huiles de cuisson, déchets organiques… Chambres et salles de bain : Chambres : Dons des vieux matelas et textiles aux collaborateurs ou à des associations Salle de bain : Mise en place de distributeurs de gel douche ou de shampoing Collaboration avec une entreprise locale pour fabriquer les produits d’accueil : gel douche, gel pour les mains et shampoing Affichage dans les salles de bains pour sensibiliser aux bons gestes : réutiliser sa serviette, ne pas changer de draps tous les jours, ne pas gaspiller l’eau… Biodiversité et projets écologiques : Biodiversité : Utilisation d’engrais naturels : le compost Plantation d’arbres et plantes endémiques : arbres fruitiers et plusieurs espèces de fleurs tropicales Plage aménagée de manière à limiter l’érosion au Royal Tahitien (mur de soutènement). La plage du Royal Bora Bora n’est pas soumise à une forte érosion et les courants ramènent naturellement le sable. Projets écologiques : Soutien ou participation à des programmes écologiques ou sociaux dont le nettoyage des bords de route de Bora Bora Soutien à d’associations locales pour les personnes handicapées Restauration : Menus : Limitation du nombre de menus à la carte Proposition de plats végétariens et/ou végans Proposition de plats traditionnels locaux Provenance des produits cuisinés : Collaboration avec des producteurs locaux Utilisation privilégiée des fruits et légumes locaux, bios et de saison Production au sein de l’établissement de fruits locaux et d’herbes aromatiques Ecogestes en cuisine : Limitation de l’usage du plastique, notamment les pailles et les emballages qui sont biodégradables. Visites et excursions : Visites guidées : Visites guidées animées par des guides locaux Visites éducatives proposées à la distillerie locale et au marché Activités écofriendly : Valorisation des activités non-motorisées comme le vélo, la randonnée, le kayak et le paddle Style et architecture : Hébergement conçu avec des matériaux écologiques comme le pandanus, le bambou et le bois Hébergement situé au coeur d’un joli jardin ou parc 

Localisation

Besoin d'un conseil ?
Créez le voyage qui vous correspond avec l'expert français des îles.

Hotelissima c'est 14 ans d’expérience et plus de 122 000 clients.

  • Une agence de voyage en ligne Française, toutes nos équipes sont à Lyon
  • Une immatriculation Atout France: IM069100005
  • Une garantie financière auprès de l’APST à Paris, caisse de garantie agréée par le ministère du tourisme
  • Des paiements sécurisés : Nous ne stockons aucune carte bancaire et les transactions vers la banque sont cryptées
Protection des Données PersonnellesMentions Légales © Hotelissima 2024